Rêve 6 : A mes CDI

Ce mois de Juin, j’ai réalisé un super méga rêve…

En soit, il ne nécessite pas grand chose, pas beaucoup de temps ou d’argent. Mais symboliquement, il veut dire beaucoup ! Et c’est ce qu’on en fait aussi derrière qui est important.

Tout nous pousse vers le fameux Graal du CDI ! Avec un CDI, les parents sont contents, les banquiers aussi, tu peux te la raconter un peu, genre, « j’assure grave dans ma vie, je suis trop un gars posé et tout ! Non mais moi c’est bon, les stages et les CDD, j’ai passé l’âge ».

J’en ai toujours eu rien à cirer d’être en CDI. Enfin, non, c’est pas tout à fait çà.  Je voulais pas être enfermé dans un destin tout tracé. La sécurité, je m’en tape un peu. Ca me fait un peu « pitié » les gens qui se sentent plus pissés dès qu’ils ont un CDI. Mais pas « pitié » dans le sens où je prendrai ces gens la de haut, genre « bandes de bouffons »… bon un peu quand même… Mais celle qui explique le mieux tout ca, avec talent et humilité, c’est mon amie Emilie :  Allez vite voir son blog « Je veux vivre » et notamment cet article !!!

Le plus important c’est de VIVRE en CDI ! OUI ! Le CDI de la VIE !!! Je pourrai presque m’arrêter là.

En fait, j’avoue, j’en avais quand même envie de ce CDI … et je me disais il y a quelques mois : j’en ai envie pour m’investir à fond dans un premier vrai job, commencer à avoir un vrai salaire … mais surtout j’avais envie d’un super poste, dans une boîte qui partage les mêmes valeurs que moi où je pourrais rêver, réaliser les rêves en question, mettre en place des nouveaux projets, participer à des événements, raconter des histoires …  Idéalement, je voulais travailler dans le digital -ca veut tout et rien dire- mais j’entends par là : les réseaux sociaux, la communication sur le web, la gestion / création de site internet… Le tout à côté de chez moi évidemment !! Et j’avais dit à mon ancien maître de stage, non sans une pointe d’arrogance : « non mais de toute façon, c’est sûr, au 1er juin, j’aurais trouvé quelque chose de toute façon ! Et il ne pourra pas en être autrement… »

Quelques semaines plus tard : Devinez ce que je fais ? Ou je le fais ? Quand j’ai commencé ? Et dans quel type d’entreprise je suis ? 😉

==> CF le paragraphe du dessus ! Et j’ai commencé le 1er Juin tout pile … c’est assez fou non ?

Je crois que la vie est de mon côté. Non, j’en suis sûr en fait. Et de grandes et belles choses m’attendent. Je le sais aussi au fond de moi.

Et donc je suis comblé par ce CDI parce que je ne me tape plus 1h50 de transport le matin et 1h50 le soir pour un stage super mal payé. Parce que je ne rêvais pas mieux comme travail et comme environnement de travail. Parce que je peux reprendre le sport aussi ! Bref. Le top !

Et je pense que j’ai réussi à être pleinement satisfait (à 4000%) par ce CDI grâce à mon Rêve 6 !!

Tadaaaam : En Juin, je suis officiellement devenu le créateur de ma petite auto-entreprise.

« Ah ouai ? Mais du coup tu fais quoi en fait avec ta micro-entreprise ? »

Ben Rien ! Mais de l’avoir fait, je suis trop heureux ! A la base, c’était pour continuer à travailler pour mon ancien patron mais de chez moi. Puis je me suis dit que ca me permettrait de faire ce que j’ai envie, pour qui j’avais envie, de faire des petites factures à qui je voulais, quand je voulais, d’où je voulais ! Ahhhhhh la liberté !!!!!!

Et là, le CDI est arrivé ! Tout pile comme je l’avais imaginé ! Et je l’ai signé vraiment avec le sourire, en étant libre !!!

Depuis dans ma vie, c’est un peu le déclic. Je sens que tout est possible ! Et je prépare le terrain pour me donner les moyens d’atteindre tous mes plus grands rêves !

En conclusion, Mon petit CDI D’entrepreneur, Un CDI (le vrai ! ^^) et surtout le CDI de la VIE ! 😉

 

Publicités

4 réflexions sur “Rêve 6 : A mes CDI

    1. Merci Mél ! Ecrire en pleine nuit, ça aide à avoir une écriture simple et pure ! Trop fatigué pour réfléchir à ce que j’écrivais !! 😉
      Il me reste encore plusieurs vitesses à enclencher avant le décollage mais je suis sur la bonne voie !
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s