Rêve 3 : Je donne

 

Bon, j’ai encore des progrès à faire sur mon organisation !!! On est le 30 Mars, il ne me reste qu’un jour pour écrire cet article et comme d’hab, je le fais au dernier moment … L’avantage, c’est que grâce à « l’alchimiste des rêves », chaque fin de mois est un « dernier moment ». Et bientôt les fins de mois deviendront des fins de semaines puis des fins de journées. Bon en tout cas, je me bouge avec tous ces petits rêves et c’est plutôt cool.

Du coup, il est tard … et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense -en voyant cette goutte de sang sur le dessin du rêve 3- à un de mes elfes préférés qui a dit un jour  : « Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ».

Et j’imagine une publicité sur le don du sang avec Gimli, Gandalf, Frodon et toute la clique en train de faire la queue dans une clinique après une bataille dans le Mordor pour aller donner leur sang… (On s’amuse comme on peut… mais ca me rappelle aussi que je vais bientôt devoir aller me coucher).

Bref, revenons en à nos orcs-moutons, voilà des années que ca traine et que je n’ai pas pris de décision officielle : Si jamais il m’arrivait un truc, est-ce que je donnerai mes organes ou pas ? à qui ? quelqu’un dans le besoin ? la science ?
En 2015 : 21.378 personnes ont eu besoin d’une greffe, un chiffre toujours en augmentation… (Allez vite voir les témoignages, les chiffres, les infos sur le site : http://www.france-adot.org !!)

J’avais aussi trouvé cette pub super avec un papi et son chien sur le don d’organes : https://www.youtube.com/watch?v=zwsJerq-yeI 

Sinon, je pourrais confier mon corps à de jeunes étudiants en médecine qui n’attendent qu’à s’exercer sur des morts ! -Je ne sais pas si ca se fait toujours mais si c’est mon amie Sophie interne en médecine ou Marine Lorphelin (Miss France 2013 et étudiante en médecine) qui me découpent, je veux bien !)

D’ailleurs, quand j’y repense : Marine Lorphelin a été élue au tout tout début en bresse bourguignonne profonde pour finir quelques mois après première dauphine de miss monde -élection que j’ai suivie avec le décalage horaire au fin fond de l’inde avec une connexion moisie… Mais on est bourguignon jusqu’au bout des doigts ou on l’est pas ! Au delà de son physique canonique et de son intelligence, ce qui m’a touché chez elle, c’est le fait qu’une étudiante en médecine -et qui plus est de Saône et Loire- se présente à une élection de miss France sur les conseils/prédictions de sa grand mère qui avait toujours perçu en elle ce potentiel… Sa grand mère est partie… Elle a tentée, elle a gagné et vécu pas mal de choses extraordinaires… Je ne connais pas Marine Lorphelin (du moins pas encore ^^) mais je ne sais plus ou j’avais lu çà. Je ne sais pas vraiment si c’est vrai d’ailleurs et je l’ai sans doute retravaillé dans ma tête. Mais en tout cas, je sais que les grands mères ont des supers pouvoirs et qu’y a des connexions surpuissantes en mode -avatar- entre les grands mères et nous.
Marine Lorphelin -comme si être belle et intelligente ne lui suffisait pas ^^- défendait de belles causes dont une qui lui tenait à coeur : le don d’organes. (J’ai toujours rêvé d’une miss qui danse comme Beyoncé en plein direct, qui pète un petit câble ou qui défende des causes complètement absurdes… mais là n’est pas le sujet).

Revenons au don d’organes : avec ce rêve numéro 3, j’ai décidé de franchir le cap !

  1. Réfléchir au don d’organes, s’informer, en parler. Pour çà, je vous invite à jeter un oeil ici : http://www.france-adot.org/
  2. Prendre une décision (et il n’y en a d’ailleurs pas de bonnes ou de mauvaises).
    Pour ma part j’ai fait ces 2 étapes ! 😉 Et je vous invite à en faire de même. Pour faire la carte : environ 37 secondes suffisent !
  3. Maintenant, j’ajoute une 3ème étape : donner mon sang pour la 1ère fois ! (je n’ai pas pu le faire en mars car traitement antibiotique mais ca sera fait pour le mois d’avril 😉
  4. Et pour pimenter un peu le rêve : Inviter Marine Lorphelin pour aller donner notre sang 😉 Allez, je suis prêt à venir à Mâcon s’il le faut… Donc ca sera fait au mois d’avril si je suis accompagné …
  5. Mener une opération du type : « 1000 Bourguignons pour le don d’organes » = objectif de 1000 bourguignons qui souscrivent leur carte !! Chiche ? On se dit fin juin ?

J’ai une super amie -Emilie- qui m’a dit : « Demande et tu recevras » 🙂 (D’ailleurs encore merci pour ce cadeau : c’était mon livre du mois de Mars et j’ai beaucoup aimé !!)…
Je le demande alors ! Et j’ai hâte que Marine lise cet article 😉

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Rêve 3 : Je donne

  1. C’est un super article dis donc ! Et si tu te lance la dedans je suis partante pour t’aider ! Il faut donner son sang et ses organes.. d’ailleurs j’ai ma carte aussi 🙂
    Ecris un livre… je te le dis moi !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. à chaque fois que je lis un de tes articles, je t’y reconnais bien, j’imagine que tu es en train de le dire tout haut! (je suis fan de l’idée de la campagne avec Gimli, Gandalf, Frodon x) )
    C’est un sujet très important que tu abordes et la décision n’est pas facile à prendre en un instant, mais c’est une belle cause et il est très important de savoir ce que l’on veut faire et d’en parler autour de soi pour que nos proches soient au courant. S’il est possible de sauver des vies lorsque l’on ne fait plus partie de ce monde alors…

    J'aime

  3. Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je donnais régulièrement mon sang mais la dernière fois j’étais en-dessous du poids légal pour donner. Aujourd’hui ça devrait être possible de nouveau HAHA !!!

    ça serait canon que Marine t’accompagne !! Gogogo

    J'aime

  4. J’adore!!! On te reconnait trop bien dans tes écrits..:p

    Et bravo pour ce sujet très important..j’ai ma carte depuis un bon bout de temps, et ce qui est sûr c’est que dès que je pourrais je le donnerais moi aussi mon sang..

    Bisous :)!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s