Rêve 2 : Cuisiner la routine

Le rêve numéro 1 était un moment très fort, un événement symbolique avec tout plein d’émotions, de partage et d’amour… Je crois que c’était la plus belle des façons et la plus naturelle pour moi de commencer ma liste de rêves et cette nouvelle vie ! (D’ailleurs, on oublie le mariage, c’était juste pour lancer le blog évidemment… oooooooooh ca va je rigole… ^^)…

Difficile de faire aussi bien pour le rêve numéro 2 ?

Un de mes objectifs avec ce blog (et donc dans la vie en général), c’est de faire en sorte de démultiplier les « rêves 1 » et de ne pas me contenter de ceux que le calendrier « m’impose » comme Noël, la soirée du jour de l’an, ou plus récemment la Saint Valentin par exemple. Bref, qu’on les aime, qu’on les aime moins, qu’on les fête ou qu’on s’en contrefoute, qu’on les sublime ou qu’on les subisse, ces « événements » existent et perso, je vois çà comme de bonnes occasions à saisir pour en faire quelque chose dont j’ai envie, avec les bonnes personnes ET j’essaie de m’organiser pour en rajouter des nouveaux aussi beaux, intenses, émouvants les uns que les autres et qui nous font nous sentir un peu plus vivant en fait.

MAIS à côté de ces « événements » -qui se passent souvent le weekend d’ailleurs-, ben on a TOUS les autres jours, qui représentent à peu près 80 ou 90% du temps et donc plus des trois quarts de notre vie…
Quand on y réfléchit, dans le fond : y’a plus (+) de lundi matin que de vendredi soir dans nos vies … (Je parle de l’image… Parce que mathématiquement parlant, y’a autant de lundi matin que de vendredi soir ^^ je précise quand même)… On attend le weekend, on attend les événements et le reste du temps … pas grand chose.

Déprimant dit comme çà ?!

Ce rêve numéro 2 : c’est le penchant du rêve numéro 1. Tout aussi beau et tout aussi important pour moi dans la symbolique de la chose ! Mais la différence c’est qu’il concerne tous les autres jours dits « normaux », ce qu’on peut appeler aussi « la routine »… où il ne se passe rien de bien extraordinaire. Et cette routine, j’ai tendance à la subir un peu, à faire les choses au dernier moment ou à les repousser au lendemain…

Rêve 2

Et y’a une chose que j’aime particulièrement faire : c’est manger !!! (ca doit être mon côté primaire et animal…^^). Le crumble à la framboise que je faisais quand j’étais petit, des cookies au chocolat blanc et noix, une raclette, la nourriture asiat’, le fromage, des pâtes au pesto, des bons gros hamburgers de gros avec des frites et plein de sauce dégueu… huuuuuuuum. C’est ça aussi le bonheur non ?

Y’a un truc que j’adore aussi, c’est le pâté à la sauce tomate et aux olives dont ma grand mère avait le secret… ET ca fait des mois et des mois que j’ai envie de noter dans un beau carnet toutes les recettes de ma grand mère, de ma mère, de ma  belle-mère, de mes tantes, les gâteaux que je faisais quand j’étais petit…En fait je me rends compte que j’adorerais avoir ce carnet, le lire, rajouter des petites annotations en mode « secret de grand mère » = « en général, on te dit de faire comme çà mais si tu fais plutôt comme çà en ajoutant un peu plus de truc à la place de machin, et ben ca sera encore meilleur… » vous me suivez ?

Ce livre de recettes de cuisine symbolise ces choses que je n’ai plus envie de repousser au lendemain Et qui en les faisant viendraient casser cette routine et embellir un peu ma petite vie.  ET je suis sûr qu’on en a tous plein ! En tout cas, j’ai le carnet, j’ai les premières recettes secrètes à l’intérieur… y’a plus qu’à !

Le rêve numéro 2, je l’ai donc intitulé « cuisiner la routine » (avant que ça soit elle qui me cuisine !!) et je pense que maintenant vous en comprenez la double lecture 😉

Autres choses que je repousse et que je remets en haut de ma longue longue liste pour les jours à venir :
J’ai fait 2 beaux voyages ces dernières années : un échange en Inde et une mission humanitaire en Argentine ET JE N’AI JAMAIS pris le temps de trier mes photos, et de faire un beau petit album : c’est dommage non ? Sauf que si j’attends encore, l’album photos sera fait quand je ne serai plus là pour le voir… #Duuur

Petit défi :
J’ai plein de bouquins que j’ai envie de lire et je prends pas le temps de me poser. Donc depuis Janvier : je me suis fixé un bouquin par mois ! Et pour l’instant, je m’y tiens… (Bon, au pire, je lirais les livres de « Ratus » que j’avais quand j’étais petit ou le journal de Mickey si vraiment je suis pris…)

Voilà, c’est la fin du weekend… et demain ca sera un lundi matin… La routine quoi … 😉

PS : 28 février = Bonne fête à tous les « Romain » ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s